Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Association qui s'est donné pour mission la promotion des activités artistiques ainsi que la mise en valeur et la protection d'un patrimoine unique, Barfleur et ses environs.

La Presse en parle - Philippe BONNET

Publié le 20 Juillet 2008 par l' Association B' Art' Fleur in La Presse en parle...

 



- - - -

OUEST-FRANCE
L'artiste Philippe Bonnet à la salle polyvalente - Barfleur

jeudi 24 juillet 2008

Le petit village du Val-de-Saire est ravi d'accueillir jusqu'au 3 août dans la salle communale l'artiste de renom Philippe Bonnet. Originaire de Paris et résidant dans la commune depuis quelques années, ce quadragénaire, professionnel de l'art pictural, présente une centaine de ses dernières toiles.

Pour l'occasion, le public va pouvoir découvrir sa nouvelle technique de peinture. « C'est une technique mixte : je fais agrandir mes toiles afin de les retravailler ensuite à l'huile. En fait, ce sont des oeuvres parallèles à mes peintures originales. Ces toiles découlent du travail numérique et de ma peinture », précise l'artiste. Un art semi-figuratif où l'imagination de l'artiste prend toute sa place pour aboutir à l'expression recherchée.

« J'ai voulu faire découvrir cette nouvelle peinture à Barfleur car c'est dans ce village que j'ai débuté cette technique et que m'est venue cette inspiration. Je ne l'aurais jamais fait à Paris. » Des toiles où la femme est omniprésente. « La femme, c'est l'univers. Je suis plus influencé par les arts archaïques que par les arts classiques », poursuit Philippe Bonnet qui a débuté la peinture très jeune. « J'ai fréquenté mon premier atelier de peinture à Paris à l'âge de 14 ans. »

Aujourd'hui, le public va pouvoir apprécier des oeuvres qui n'ont pas pris une ride.

( source :
http://www.ouest-france.fr )

Commenter cet article